Langue:
☰ Menu

Les gens qui vivent ici le savent déjà – nous avons quelque chose de très spécial à offrir. Les Néo-Écossais qui restent dans leur province pour y étudier ont accès à une gamme impressionnante de programmes et d'établissements d'enseignement réputés dans le monde entier, à deux pas de chez eux.

Ceux qui viennent d'ailleurs avec un sens d'aventure découvrent très rapidement ce qui rend cette province unique. La Nouvelle-Écosse devient, aux étudiants des autres provinces et de l'étranger, un deuxième chez-soi chaleureux et accueillant.

Que vous soyez de la région ou que vous veniez de loin, l'obtention d'un diplôme dans un établissement d’enseignement postsecondaire de la Nouvelle-Écosse est une base reconnue et respectée pour amorcer votre carrière. Si vous pouvez en rêver, vous pouvez alors réaliser votre rêve ici, en Nouvelle-Écosse.

Une formation de classe mondiale

Avec ses 10 universités et son réseau de collèges communautaires regroupant 13 campus et centres d'apprentissage, la Nouvelle-Écosse vous offre l'embarras du choix. Elle est d'ailleurs surnommée la capitale de l'éducation. En étudiant dans notre province, vous serez assuré de recevoir une formation de la plus haute qualité – une formation qui vous ouvrira des portes, peu importe où vous décidez d'aller.

Une éducation inspirée

La croissance personnelle et l'apprentissage prennent place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur des classes. Enrichissez votre vie étudiante en la poursuivant dans le cadre naturel de la Nouvelle-Écosse, une province champêtre presque entièrement entourée par l'océan. Nos paysages sauront vous inspirer, tout comme l'air salin de nos côtes, nos petites villes ainsi qu'Halifax, notre capitale, qui offre un mode de vie sécuritaire et dynamique.

Peu importe où vous serez en Nouvelle-Écosse, vous y trouverez l’endroit parfait pour étudier, grandir et vous épanouir. Consultez le site de Tourisme Nouvelle-Écosse.

En haut

Language:
☰ Menu

Students touring Nova Scotia

Those who live here already know — we have something very special to offer. Nova Scotians who stay here and study have an incredible range of programs and internationally-respected schools to choose from, right in their backyard.

Those from 'away' with a thirst for adventure find out very quickly what makes this place unique. Nova Scotia provides a warm and welcoming second home to students from across the country and around the world.

Whether you're from near or far, a degree from a Nova Scotia post-secondary institution is a recognized and respected foundation for your career and your life. If you can dream it, you can pursue it in Nova Scotia.

A world-class education

With 10 universities plus a community college system with 13 campuses and Learning Centres, there's plenty of program choice. Studying in Nova Scotia means receiving an education of the highest academic quality — one that will open doors for you anywhere in the world you choose to go.

Inspired learning

Growth and learning take place in and outside the classroom. Enhance your academic study in this pristine and beautiful province, which is almost completely surrounded by water. You'll find inspiration in our landscape, our clean salt air, our small towns as well as in our safe and dynamic capital city of Halifax.

Wherever you land in Nova Scotia, you’ll find the perfect place to study, grow and to thrive. Find out more About Nova Scotia on the Nova Scotia Tourism website.

Top