Étudiez-vous actuellement dans un établissement postsecondaire? Avez-vous suivi des cours postsecondaires? Avez-vous terminé un programme universitaire ou collégial?
Si vous avez terminé un programme collégial en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez la page Transferts en bloc pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une équivalence de cours dans un programme de diplôme universitaire en Nouvelle-Écosse.
Si vous désirez transférer vers un établissement néo-écossais ou transférer les cours suivis dans un collège ou une université au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard ou à Terre-Neuve vers un établissement en Nouvelle-Écosse, MonGuideDeTransfertDeCrédits est là pour vous aider.
Il s'agit d'une liste non officielle d'équivalences de cours accordées entre les établissements d'enseignement postsecondaire en Nouvelle-Écosse et entre la Nouvelle-Écosse et les autres provinces de l’Atlantique.
Vos notes, votre programme d'études et d'autres facteurs seront pris en considération pour évaluer si un cours suivi dans un établissement peut être reconnu par un autre. La décision définitive concernant les crédits qui pourront être transférés, les équivalences qui seront accordées et la façon dont ces crédits seront appliqués à votre programme d'études revient à l'établissement d’accueil où vous souhaitez transférer ces crédits. Veuillez lire l'avis de non-responsabilité.
Utilisez l’outil de recherche suivant pour vérifier quelles sont les prochaines étapes du processus de transfert de crédits.
MonTransfertDeCrédits
Vous avez réussi un cours dans un établissement d'enseignement et souhaitez le faire créditer auprès d'un autre établissement
Les résultats de recherche affichés ci-dessus/ci-dessous présentent une liste non officielle d’équivalences pouvant être accordées pour des crédits de transfert. Plusieurs facteurs ont une incidence sur la transférabilité des crédits entre établissements (p. ex., la date d’obtention du crédit, votre programme d’études, la note obtenue pour le cours). La décision finale concernant les crédits qui pourront être transférés, les équivalences qui seront accordées et la façon dont ces crédits seront appliqués à votre programme d’études revient à l’établissement d’accueil où vous souhaitez transférer ces crédits.