Langue:
☰ Menu

Subventions, prêts et autres formes d'aide

Vous pourriez être admissible à recevoir une aide financière du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral afin de vous aider à débourser le coût de vos études. Vous n'avez qu'un seul formulaire à remplir pour demander une aide financière auprès des deux ordres de gouvernement.

Programme canadien de prêts aux étudiants et prêts du gouvernement de la Nouvelle-Écosse

Chaque demande d'aide financière est différente parce que la situation de chaque étudiant est unique. Les circonstances peuvent varier, même d'une année à l'autre. Le site Web du programme Aide aux étudiants de la Nouvelle-Écosse contient une foule de renseignements utiles, allant de listes de définitions et de points à vérifier jusqu'à une demande en ligne simplifiée.

En replissant un seul formulaire, vous pouvez faire une demande applicable à l'ensemble des prêts et des subventions offerts par le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Vous n'avez pas à rembourser les subventions qui vous sont attribuées. (Les subventions destinées aux étudiants ayant une incapacité permanente peuvent exiger des renseignements additionnels.)

De l’aide pour les étudiants adultes

Il peut être difficile de trouver l’équilibre entre le coût de la formation postsecondaire et les dépenses familiales, ainsi que les autres obligations. Le gouvernement fédéral offre des prêts et bourses aux étudiants à temps partiel, même si vous avez déjà un emploi. En fait, le seuil de revenus a récemment été augmenté, ce qui veut dire que plus de personnes y sont maintenant admissibles. Renseignez-vous sur l’aide aux études à temps partiel (en anglais).

Saviez-vous que…

Le Programme d’exonération du remboursement des prêts d’études de la Nouvelle-Écosse et le Programme d'exonération du remboursement des prêts pour les étudiants ayant une incapacité permanente peuvent réduire ou éliminer la portion de votre dette qui correspond à votre prêt d'études de la Nouvelle-Écosse au moment où vous obtenez votre diplôme.

Vous pourriez épargner jusqu'à 15 000 $!

En haut