Pour les personnes qui sont à l’heure actuelle des étudiants du postsecondaire et pour celles qui ont suivi des cours du postsecondaire par le passé, l’outil MonTransfertDeCrédits est utile en vue de transférer les cours soit entre établissements au sein de la Nouvelle-Écosse soit d’un collège ou d’une université du Canada atlantique à un établissement de la Nouvelle-Écosse.

La question de savoir si le cours que vous avez suivi dans un établissement sera accepté par un autre établissement dépendra des notes que vous avez obtenues, du programme que vous avez suivi et d’autres facteurs encore. C’est l’établissement auquel vous adresserez la demande de transfert de crédits qui prendra la décision définitive sur les crédits accordés, les équivalences et l’attribution des crédits. Lisez le texte intégral de l’avertissement.

Si vous avez suivi un programme de collège au Canada atlantique et si vous souhaitez transférer vos crédits dans une université de la Nouvelle-Écosse, consultez la section « Transferts en bloc » afin de déterminer si vous avez droit à un placement à un niveau avancé dans un programme menant à un grade universitaire en Nouvelle-Écosse.

Utilisez l’outil de recherche ci-dessous pour déterminer où vous pourriez obtenir des crédits pour des cours que vous avez déjà suivis ou que vous comptez suivre à l’avenir. Il vous faudra les informations suivantes :
•    l’établissement où vous avez suivi ou bien vous comptez suivre le cours
•    l’intitulé du cours (avec le code alphanumérique)

 

Avis de non-responsabilité concernant les résultats de recherche

Les résultats de recherche affichés ci-dessus/ci-dessous présentent une liste non officielle d’équivalences pouvant être accordées pour des crédits de transfert. Plusieurs facteurs ont une incidence sur la transférabilité des crédits entre établissements (p. ex., la date d’obtention du crédit, votre programme d’études, la note obtenue pour le cours). La décision finale concernant les crédits qui pourront être transférés, les équivalences qui seront accordées et la façon dont ces crédits seront appliqués à votre programme d’études revient à l’établissement d’accueil où vous souhaitez transférer ces crédits.

Top

Ce site Web utilise les « cookies » pour vous offrir la meilleure expérience possible. Plus de renseignements sur notre utilisation de « cookies » et sur notre politique de confidentialité. I accept