Langue:
☰ Menu

Prérequis pour suivre des cours de printemps et d'été

Vous avez décidé de suivre un cours de printemps ou d’été en Nouvelle-Écosse. Que faire maintenant?

Pour suivre un cours offert par un établissement autre que votre établissement actuel :

  1. Communiquez avec votre établissement actuel et renseignez-vous sur les modalités réglant l’inscription aux cours offerts par d’autres établissements.
  2. Demandez une lettre de permission de votre établissement actuel indiquant que vous avez obtenu l’autorisation de suivre des cours ailleurs. Les modalités de chaque collège et université sont différentes. Vous recevrez une lettre de permission si votre établissement actuel décide que le cours que vous voulez suivre répond aux exigences de votre programme, ainsi qu’aux autres règlements applicables.
  3. Votre lettre de permission en main, communiquez avec l’établissement offrant le cours qui vous intéresse et procédez au processus de demande/inscription. 

Astuce : Commencez ce processus aussi tôt que possible, car trouver les informations, obtenir la permission et remplir les formulaires peut prendre un certain temps.

Pour suivre un cours de printemps ou d’été offert par votre établissement actuel :

  1. Communiquez avec la personne responsable de votre programme pour déterminer si le cours qui vous intéresse répond aux exigences de votre programme. 
  2. Si oui, inscrivez-vous.

Plus de détails pour suivre un cours dans une autre établissement

En haut