Langue:
☰ Menu

Établi en 2016, le Conseil de la Nouvelle-Écosse sur l'admission et le transfert (Nova Scotia Council on Admission and Transfer – NSCAT) a été créé pour développer et pour gérer les systèmes collaboratifs qui soutiennent l’inscription, la mobilité et la réussite étudiantes. Pour ce faire, nous offrons les service suivants :

  • MonAvenirenNS.ca – rassembler les profils des établissements, leurs formulaires de demande d’admission et d’autres informations pertinentes;
  • Transfert de crédits – rassembler les équivalences de cours dans une banque de données consultable et indiquer les ententes de transfert en bloc;
  • Cours de printemps et d’été – rassembler dans une banque de données consultable les cours offerts en salle de classe et à distance au printemps et à l’été;
  • MesRelevés – faciliter la transmission de relevés électroniques aux universités et aux collèges de la Nouvelle-Écosse.

MEMBERS

L’ensemble des universités et des collèges publics de la Nouvelle-Écosse participe aux activités de NSCAT et du conseil des membres.

GOVERNANCE

NSCAT est une division de Interuniversity Services Inc., et gouvernée par un conseil des membres soutenu par un comité de gestion, un comité des opérations et un gestionnaire des opérations.

Le conseil des membres constitue le principal organe décisionnel et stratégique. Le conseil est composé de représentants des vice-présidences, enseignement, de chacun des onze universités et collèges publics néo-écossais.

Le comité de gestion est composé de la présidence et de la vice-présidence du conseil des membres; de la présidence et de deux membres du comité des opérations; et de membres d’office offrant une expertise spécialisée. Ce comité guide les activités quotidiennes du NSCAT.

Le comité des opérations est composé de représentants du registraire des onze universités et collèges participants. Le comité des opérations travaille étroitement avec le gestionnaire des opérations, qui lui offre aussi un soutien, pour exécuter les projets et les activités quotidiennes du NSCAT. Les groupes de travail sont créés, au besoin, pour soutenir certains projets et certaines activités.

PARTNERS

Chez NSCAT, la collaboration est au cœur de toutes nos activités. En plus de travailler avec nos onze établissements membres, nous offrons un soutien à une variété d’acteurs dans le monde de l’enseignement postsecondaire au Canada et à l’international et collaborons avec eux. 

En haut