Langue:
☰ Menu

Établi en 2016, le Conseil de la Nouvelle-Écosse sur l'admission et le transfert (Nova Scotia Council on Admission and Transfer – NSCAT) a été créé pour développer et pour gérer les systèmes collaboratifs qui soutiennent l’inscription, la mobilité et la réussite étudiantes. Pour ce faire, nous offrons les service suivants :

  • MonAvenirenNS.ca – rassembler les profils des établissements, leurs formulaires de demande d’admission et d’autres informations pertinentes;
  • Transfert de crédits – rassembler les équivalences de cours dans une banque de données consultable et indiquer les ententes de transfert en bloc;
  • Cours de printemps et d’été – rassembler dans une banque de données consultable les cours offerts en salle de classe et à distance au printemps et à l’été;
  • MesRelevés – faciliter la transmission de relevés électroniques aux universités et aux collèges de la Nouvelle-Écosse.

MEMBERS

L’ensemble des universités et des collèges publics de la Nouvelle-Écosse participe aux activités de NSCAT et du conseil des membres.

GOVERNANCE

NSCAT est une division de Interuniversity Services Inc., et gouvernée par un conseil des membres soutenu par un comité de gestion, un comité des opérations et un gestionnaire des opérations.

Le conseil des membres constitue le principal organe décisionnel et stratégique. Le conseil est composé de représentants des vice-présidences, enseignement, de chacun des onze universités et collèges publics néo-écossais.

Le comité de gestion est composé de la présidence et de la vice-présidence du conseil des membres; de la présidence et de deux membres du comité des opérations; et de membres d’office offrant une expertise spécialisée. Ce comité guide les activités quotidiennes du NSCAT.

Le comité des opérations est composé de représentants du registraire des onze universités et collèges participants. Le comité des opérations travaille étroitement avec le gestionnaire des opérations, qui lui offre aussi un soutien, pour exécuter les projets et les activités quotidiennes du NSCAT. Les groupes de travail sont créés, au besoin, pour soutenir certains projets et certaines activités.

PARTNERS

Chez NSCAT, la collaboration est au cœur de toutes nos activités. En plus de travailler avec nos onze établissements membres, nous offrons un soutien à une variété d’acteurs dans le monde de l’enseignement postsecondaire au Canada et à l’international et collaborons avec eux. 

NOUVEAU ET REMARQUABLE

3 mai 2019

Le Conseil de la Nouvelle-Écosse sur l'admission et le transfert (Nova Scotia Council on Admission and Transfer – NSCAT) décroche la 1re place lors du 20e anniversaire de la compétition des pratiques exemplaires de PESC

Le Conseil de la Nouvelle-Écosse sur l'admission et le transfert (Nova Scotia Council on Admission and Transfer – NSCAT) est honoré de s'être vu décerner le 1er prix lors du 20e anniversaire de la compétition des pratiques exemplaires du Postsecondary Education Standards Council. Ce prix reconnaît que notre système MesRelevés illustre parfaitement l'innovation et l’ingéniosité dans la mise en pratique et la mise en œuvre de normes de données interopérables afin de répondre aux besoins opérationnels.

Les normes développées par PESC nous ont permis de mettre en œuvre un modèle d’intégration des systèmes qui nous fournit une grande flexibilité, une facilité d'utilisation et des économies d'échelle pour toutes les organisations intéressées. PESC est la clé de notre succès; sans leurs normes si judicieusement conçues et mises à jour, notre système serait isolé du reste du monde des échanges de données.

Le Conseil de la Nouvelle-Écosse sur l'admission et le transfert (Nova Scotia Council on Admission and Transfer – NSCAT) tient à féliciter tous ses partenaires de projet — les onze universités et collèges publics en Nouvelle-Écosse, les ministères de l'Enseignement supérieur et du Travail, de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse ainsi que Concertia Technologies inc. — pour leur travail acharné et leur engagement à développer et à maintenir ce système novateur afin de faire une différence dans l’enseignement postsecondaire au sein de notre province. Nous sommes impatients de collaborer avec nos collègues de partout en Nouvelle-Écosse, au Canada et ailleurs dans le monde alors que nous nous efforçons d’élargir dans les années à venir notre réseau de fournisseurs et de destinataires de données électroniques.

En haut

Language:
☰ Menu

Established in 2016, the Nova Scotia Council on Admission and Transfer (NSCAT) was created to develop and manage collaborative systems that support student enrolment, mobility and success. We do this through:

  • MyNSFuture.ca – connecting students to institution profiles, institutions’ online application form, and other supporting information;
  • MyTransferCredits – consolidating transfer credit equivalencies in a searchable database and listing block transfer agreements;
  • MySpring&SummerCourses – consolidating in-person and online course offerings for the spring and summer terms in a searchable database; and
  • MyTranscripts – facilitating the delivery of electronic transcripts to universities and colleges in Nova Scotia.

MEMBERS

All publicly-funded universities and colleges in Nova Scotia participate in the activities of NSCAT and the Council of Members.

GOVERNANCE

NSCAT operates as a division of Interunviersity Services Inc., and is governed by a Council of Members which receives support from a Management Committee, an Operations Committee, and the Operations Manager.

The Council of Members serves as the main policy-making, strategy, and objective setting body. The Council is made up of the Vice-President Academic level (or designate) for each of the eleven publicly-funded universities and colleges in Nova Scotia.

The Management Committee is comprised of the Chair and Vice-Chair of the Council of Members, the Chair and two members of the Operations Committee, and ex officio members who provide specialized input. This Committee provides direction for day-to-day activities of NSCAT.

The Operations Committee is composed of the Registrar level (or designate) from the eleven participating universities and colleges. The Operations Committee works closely with, and is supported by, the Operations Manager in executing the projects and day-to-day activities of NSCAT. Working groups are formed as needed for specific projects and activities.

PARTNERS

Collaboration is at the core of what we do at NSCAT.  In addition to working with our eleven member-institutions, we collaborate with, and support the work of a variety of post-secondary education stakeholders across Canada and around the world, including:

NEW & NOTABLE

May 3, 2019
NSCAT Awarded 1st Place in PESC’s 20th Anniversary Best Practices Competition

NSCAT is honoured to have been awarded 1st Place in the Postsecondary Education Standards Council’s 20th Anniversary Best Practices Competition. This award recognizes that our MyTranscripts system exemplifies innovation and ingenuity in the application and implementation of interoperable data standards to meet business needs.

The standards developed by PESC have allowed us to implement a systems integration pattern that affords us a great deal of flexibility, ease of use, and economies of scale for all stakeholder organizations. PESC is key to our success; without the standards they have so thoughtfully developed, and updated, our system would be isolated from the rest of the data exchange world.

NSCAT congratulations all our project partners – the eleven public universities and colleges in Nova Scotia, the Nova Scotia departments of Labour and Advanced Education and Education and Early Childhood Development, and Concertia Technologies Inc. – for their hard work and commitment to building and maintaining this ground-breaking system that is making an difference in post-secondary education in our province. We look forward to working with our colleagues throughout Nova Scotia, Canada, and beyond as we work to expand our network of electronic data providers and receivers over the coming years.

Top